Conditions de vente

Site
Tout le contenu du site phototrope.ca appartient à Denis Hunter (Phototrope) et est protégé par la Loi du droit d’auteur. Toute reproduction du site, même partielle, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans le consentement écrit de Denis Hunter.

Les conditions de vente ci-dessous s’appliquent partout sur le site. Phototrope se réserve le droit de modifier sans préavis ses produits, ses prix et ses conditions de vente.

Aspect
Malgré tous ses efforts pour reproduire fidèlement ses produits sur son site, Phototrope ne peut être tenue responsable des variations de couleurs, de formes et de résolution dues aux réglages d’ordinateur ou aux caractéristiques d’écran de chaque utilisateur.

Longévité
Pour assurer la longévité de ses produits, Phototrope utilise du papier 100 % coton sans acide et des encres pigmentées. Phototrope ne peut cependant être tenue responsable du vieillissement prématuré de ses produits à la suite d’une exposition prolongée à la lumière du soleil ou en raison d’un taux d’humidité inadéquat pour la conservation.

Prix
Les prix en vigueur sont ceux qui figurent sur le site. Les prix spécifiés lors d’une commande restent définitifs même si les prix sur le site changent par la suite.

Taxes et droits de douane
Tous les prix affichés sont en dollars canadiens. Seuls les achats livrés au Canada sont taxables. La taxe fédérale (TPS) s’applique à toute livraison au Canada. La taxe provinciale (TVQ) s’ajoute à toute livraison au Québec.

Pour les livraisons à l’extérieur du Canada, il revient à l’acheteur de s’informer sur les droits de douane et les autres taxes d’importation en vigueur dans le pays étranger, et d’acquitter ces droits et taxes. Phototrope ne remboursera aucun acheteur et n’annulera aucune commande au motif que l’acheteur refuse d’acquitter les droits de douane et les autres frais d’importation. Le rôle de Phototrope se limite à apposer sur le colis une étiquette conforme à la règlementation douanière canadienne.

Paiement et sécurité
Le paiement s’effectue avec la passerelle PayPal. Avec PayPal, l’acheteur peut utiliser sa carte de crédit sans détenir un compte PayPal. Le site sécurisé de PayPal est indépendant de phototrope.ca. Phototrope ne peut ainsi accéder au compte PayPal de l’acheteur ni à ses données de carte de crédit.

Annulation
L’acheteur peut annuler sa commande dans un délai de sept jours. Il doit aviser Phototrope par écrit à l’intérieur de ce délai. Si le paiement a déjà été traité par PayPal, l’acheteur obtiendra son remboursement dans un délai de 30 jours.

Livraison
Le délai de livraison varie de trois à quatre semaines. Phototrope se réserve le droit de choisir le mode d’expédition de ses produits. Dans le cas d’une commande multiple, chaque produit pourrait être livré séparément. Pour les envois à l’extérieur du Canada et des États-Unis contigus, veuillez contacter Phototrope.

Assurance
Phototrope assure tous ses envois pour la pleine valeur de chaque commande et, au Canada, exige une signature à la livraison.

Dommage
Phototrope remplacera tout produit endommagé durant le transport. L’acheteur devra aviser Phototrope par écrit dans les sept jours suivant la livraison et faire approuver par Phototrope les modalités de retour du produit endommagé. Seuls les retours autorisés seront acceptés. Une fois le retour effectué, Phototrope expédiera gratuitement le produit de remplacement.

Échange
Si l’acheteur souhaite échanger un produit pour un autre de même format, il doit aviser Phototrope par écrit dans les sept jours suivant la livraison et faire approuver par Phototrope les modalités de retour du produit à échanger. Seuls les retours autorisés seront acceptés. Phototrope expédiera gratuitement le produit de remplacement à la condition que le produit initial parvienne à Phototrope en parfait état et non modifié.

Insatisfaction
En cas d’insatisfaction avec le produit livré, l’acheteur doit aviser Phototrope par écrit dans les sept jours suivant la livraison et faire approuver par Phototrope les modalités du retour contre remboursement. Seuls les retours autorisés seront acceptés. Phototrope remboursera le montant de la commande initiale à la condition que le produit retourné parvienne à Phototrope en parfait état et non modifié.